Nos enseignants

Marion DEPRUGNEY

SON PARCOURS, LA DANSE CLASSIQUE

Marion DEPRUGNEY a commencé la danse classique à l’âge de 6 ans dans une école de danse d’Epinal d’où elle est originaire.

À 15 ans, après avoir passé le concours d’entrée au Conservatoire de Nancy, elle a poursuivi sa scolarité au Lycée Henry Poincaré, en horaires aménagés.

À 18 ans, après avoir décidé de se tourner vers l’enseignement, elle a passé l’EAT (examen d’aptitude technique) classique à Lyon.

Et elle a pu commencer la formation et passer le Diplôme d’État, option danse classique en 2003.

Depuis 20 ans, son enseignement est basé sur l’accessibilité de la danse pour tous.
Elle enseigne essentiellement dans des associations, en Meurthe et Moselle et dans les Vosges dont l’association K’Danse à Saint-Dié-des-Vosges.

La Danse Classique est un art difficile car les mouvements sont très précis et compliqués. Cela demande beaucoup de concentration de la part des danseurs. À partir de quatre ou cinq ans, on peut commencer à pratiquer une activité d’éveil corporel. À partir de six ou sept ans, on peut pratiquer une activité d’initiation à la danse sans travail contraignant pour le corps.

La danse permet aux enfants de se dépenser, d’exprimer des émotions, de libérer la créativité, de prendre conscience de son corps dans l’espace, d’améliorer la souplesse et la coordination et de développer une musculature naturelle.

Mais c’est aussi et surtout un moyen efficace de rencontrer d’autres enfants et de vivre cette activité à plusieurs.

Eloïse GUIMONT

SON PARCOURS, LA DANSE MODERN'JAZZ

Originaire de Normandie, Eloïse GUIMONT enseigne la danse modern’jazz depuis plus de vingt ans. Elle a effectué ses études au conservatoire de danse de Rouen, puis s’est formée pour le Diplôme d’Etat de professeure de danse au CREPS d’Essey-les-Nancy. Elle a également pratiqué la danse sportive pendant plus de dix ans.

La danse modern’jazz est caractérisée par une grande liberté dans les mouvements et est marquée par la présence des percussions et du rythme. Le corps entier est employé : mobilité dans le bassin, la colonne vertébrale. Aujourd’hui on retrouve cette danse régulièrement à la télévision ou dans les concerts, on la pratique aussi sur des musiques actuelles.

Justin CUMINE

SON PARCOURS, LA DANSE CONTEMPORAINE

Justin CUMINE débute par la danse Jazz dans le Sud de la France puis il étudie pendant cinq ans au Conservatoire National de Danse d’Avignon et il obtient son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques avec les premières mentions en Jazz et Contemporain ainsi que le Baccalauréat Littéraire.
 
Il intègre ensuite le Jeune Ballet de la Cité des Papes ( Avignon ) qu’il quitte rapidement pour rejoindre la Cellule d’Insertion Professionnelle du CCN-Ballet de Lorraine à Nancy.
 
En 2008, il danse pour la Compagnie Nationale Chypriote Dance Cyprus.
La même année il rejoint le CCN-Ballet de Lorraine où il danse un Répertoire varié : Saburo Teshigawara, William Forsythe, Twyla Tharp, Karole Armitage, Angelin Preljocaj, etc.
 
Il présente ses créations, Reliquats en 2014 puis Ooit en 2018, dans le cadre des Cartes Blanches du CCN-Ballet de Lorraine.
 
En 2010, il devient titulaire du Diplôme d’Etat de plein droit en danse Classique puis en danse Jazz en 2020.
Il est depuis septembre 2020 enseignant en danse Modern’Jazz, Classique & Hip-hop au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy.
 
Il a développé un style personnel et atypique. Un métissage entre la technique, la précision, la vitesse d’exécution, la musicalité, la respiration et la sensualité.
Il favorise toujours un travail et une danse liés au plaisir, c’est pour lui la clé d’un moment de partage réussi.